Côte Basque Madame N°39
© Lo Rey du Lac
Week-end à deux
23 janvier 2024
3 escapades romantiques
Par Alicia Muñoz
Faut-il nécessairement partir loin pour casser la routine ? Ces hébergements situés dans un rayon de 200 kilomètres forment la promesse de passer des moments inoubliables à deux.
Nuit magique dans la pinède landaise
Magique et ressourçant. S’il est bien un lieu dans les Landes où l’on recommande de passer une nuit en amoureux, c’est sur le domaine forestier de Lo Rey du Lac, situé à deux pas du lac d’Hossegor. Une entreprise familiale où le « sens de l’accueil » n’est pas un vain mot. Au cœur d’une forêt de pins et de chênes, on peut dormir dans un kota finlandais, une cabane perchée, une roulotte, deux bulles, un dôme et une géode. Les points communs de tous ces hébergements : confort, atmosphère cosy et spa extérieur, pour un moment détente dans un décor paisible. Pour la Saint-Valentin, une option de box pour une escapade romantique personnalisable est disponible.
A proximité de l’océan, bercés par le chant des oiseaux le jour et le déferlement des vagues la nuit, la magie opère immédiatement. Quant au doux bruit de la pluie sur la toile du dôme : on adore !
Lo Rey du Lac, 251, route des Lacs à Soorts-Hossegor
Tarif : selon l’hébergement et la saison, de 150 à 250 euros la nuit
Contact : +33 5 58 97 69 82 — anne@loreydulac.com — loreydulac.com
SE perdre en pleine nature dans les Pyrénées
Trois charmants chalets situés dans la forêt d’Issaux offrent un havre de paix en vallée d’Aspe, à l’écart des sentiers battus. L’aspect authentique des chalets fait tout leur charme. L’intérieur, lui, vient d’être rénové. Avec un jeu de cartes ou de société, lovés près du poêle, les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Ici, pas de télé ni de wifi. Le chant des oiseaux et le tintement des cloches des moutons constituent la bande-son du séjour. Plusieurs options de randonnées sont possibles depuis les chalets, de la simple balade d’une heure à la journée complète.
La forêt d’Issaux, royaume de la mousse et de nombreuses essences d’arbres, est un prodigieux terrain d’exploration, que l’on peut découvrir à cheval à la belle saison. Et quand la neige tombe, c’est le moment de chausser les raquettes ou les skis de rando.
Chalets de la forêt d’Issaux à Osse-en-Aspe
Tarif : 90 euros la nuit, 2 nuitées minimums. Petits déjeuners et repas sur réservation.
Contact : 09 88 66 74 92 — chaletsdissaux@gmail.com — leschaletsdelaforetdissaux.com
Un bijou de cabane sur la Côte cantabrique
Si la Côte cantabrique regorge de coins merveilleux à découvrir au fil de l’eau, ce petit bijou-là devrait plaire aux fans d’ambiances scandinaves. Située à quelques kilomètres seulement de la ville de Santander, la cabane en A « Kabanya » est lovée dans les collines du hameau de Hoz de Anero. Une tiny house tout confort pour quatre personnes, dotée d’un bain nordique sur feu de bois, idéal pour un moment romantique sous un ciel étoilé.
Pour la Saint-Valentin, une box comprenant fleurs et chocolats peut également être réservée. Et à la clef de votre séjour dans ce lieu charmant : la découverte de la Cantabrie, une province espagnole pourvue de superbes plages. Celles de Somo et Langre sont à une quinzaine de minutes seulement, et le centre-ville de Santander à 20 minutes. Le dépaysement est total, à 200 kilomètres seulement de la Côte basque.
Kabanya, barrio La-Serna, 12, Hoz de Anero, Cantabrie, Espagne
Tarif : selon la saison : à partir de 100 euros la nuit, 2 nuitées minimums
Contact : +34 685 10 84 30 — alexiadelera@gmail.com
© Lo Rey Du Lac – Chalets D’Issaux – Kabanya – Alicia Muñoz
Retrouver plus d’articles dans Escales en cliquant ici !
à lire aussi :
Cénote Plaisir
Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.
Mésothérapie
Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.
Chers auxiliaires de jardin
La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.
J’ai testé le VTT de montagne
Rien de tel qu’une sortie à VTT avec un guide, en vallée d’Ossau, pour prendre confiance en ses aptitudes physiques, en toute sécurité.
Visite privée de la villa TENAYA
Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.
Quand tout va trop vite, si on (se) déconnectait ?
Apprendre à faire la sourde oreille face à l’agitation du monde est parfois essentiel. Quand on a l’impression de ne pas pouvoir vivre sans son smartphone et que le papillonnage intellectuel épuise, c’est qu’il est peut-être temps de déconnecter.