Côte Basque Madame N°21
7 juillet 2019
où manger une glace sur la côte basque l’été ?
L’été, c’est le temps des glaces ! En pot ou en cornet, Côte Basque Madame a ses préférées…
aL’été, c’est le temps des glaces ! En pot ou en cornet, Côte Basque Madame a ses préférées…
BIARRITZ : MAISON DEZAMI
La joie de vivre italienne de Sara, le savoir-faire de Guillaume, la petite terrasse, les délices glacés… Impossible de ne pas s’arrêter dans ce temple des glaces artisanales quand on est près des Halles ! Les best-sellers ? Le fameux crémino, une glace noisette avec nappage chocolat et noisettes caramélisées au-dessus. Le sorbet chocolat noir de Saint-Domingue, la vanille et le caramel connaissent aussi un beau succès. Et, en parfums d’été uniquement, on craque pour la fleur d’oranger et le citron meringué.
Où ? 11 rue des Halles à Biarritz
ANGLET : LES GLACES DE LA FERME
Après une bonne session de skate ou de jeux à La Barre, la récompense se trouve dans ce petit kiosque en bois estampillé « Les Glaces de la Ferme ». Ici, chaque pot est élaboré à partir de la crème de lait des vaches de la ferme à Bardos tenue par la famille Mendiburu, sans colorants ni conservateurs. Il y a 24 parfums au choix, dont l’exquise vanille, le caramel au sel de Salies-de-Béarn et le surprenant sorbet framboise, citron vert, piment d’Espelette.
Où ? La Barre à Anglet
BAYONNE : SUA BONTA
Toutes les crèmes glacées sont fabriquées sur place, devant vos yeux, par Gianluca, avec du lait bio, de vrais fruits de saison bien mûrs, beaucoup de passion et un incroyable savoir-faire italien ! Fraise, pistache, crema della nonna (sorte de crème aux œufs mascarpone) et chocolat font fondre de plaisir tous ceux qui passent dans cette rue piétonne… Aucun doute, il faudra revenir pour tout goûter.
Où ? 22 rue Port Neuf à Bayonne
Légende photo : Parfums fraise et chocolat chez Sua Bonta pour William