Sport

Exclusivité Web

Photos : Marion Pradère

Championne !

Pauline Ado aux Jeux Olympiques

Par Marion Pradère

Pauline Ado remporte une place pour une toute nouvelle aventure de surf aux Jeux olympiques de Tokyo, lors des Mondiaux ISA au Salvador. Une énorme fierté pour la région basque. Nous l'avons interviewé lors de la cérémonie des félicitations de la mairie d'Anglet.

Samedi 5 juin 2021, Pauline Ado remporte une place pour une toute nouvelle aventure de surf aux Jeux olympiques de Tokyo, lors des Mondiaux Isa au Salvador. Une énorme fierté pour la région basque. En effet, après l’officialisation de l’International Surfing Association, Pauline Ado laisse éclater sa joie et quelques larmes après que le président de l’ISA Fernando Aguerre en personne soit venu lui apprendre sa qualification.  
La jeune française de 30 ans rejoint donc Johanne Defay, Michel Bourez et Jérémy Florès, déjà qualifiés aux Jeux Olympiques  avant même les Mondiaux.
Pour la féliciter et l’encourager dans cette nouvelle discipline des Jeux olympiques, Pauline Ado a été invitée à la mairie en présence de sa famille et des représentantes de l’office du Tourisme. 

©RIBLANC

Qu’elles étaient vos émotions lorsque vous avez su pour cette qualification pour les JO de Tokyo ?

Je suis hyper contente et émue d’avoir été qualifiée aux Jeux Olympiques de  Tokyo. Mais je suis aussi épuisée, car toute la pression commence à retomber. Ce fut une longue semaine, il y a eu du stress et beaucoup d’émotions. Me dire que je vais porter cette tenue et représenter mon pays, c’est un immense honneur. Je pense d’ailleurs que je ne réalise pas encore vraiment. 

Quelle a été votre approche durant ces années pour en arriver là ?

Le chemin a été très long. Les résultats n’étaient pas forcément au rendez-vous et je voyais l’objectif s’éloigner. 

L’an dernier, il y a eu le processus de qualifications qui a été interrompu par le Covid. Et en 2019, je n’étais même pas en équipe de France. Il m’a fallu retrouver de bons résultats, une place en équipe de France et après, lors de ces Mondiaux, réussir à se qualifier. C’est donc la récompense des efforts entrepris tout au long de ces deux dernières années. 

Comment appréhendez-vous les vagues et la compétition lors des JO au Japon ?

Je suis déjà allée au Japon et les vagues sont petites et pas de très bonnes qualités. Il va falloir s’adapter à la météo et au matériel. Mais c’est un véritable challenge qui me motive encore plus. 
Au niveau de la compétition, je connais la plupart de mes concurrentes. L’expérience fait qu’en surf tout peut arriver, il faut savoir rester sur ses gardes, car n’importe qui peut battre n’importe qui. 
Pour cela, je m’entraîne beaucoup et me prépare physiologiquement lors de mes échanges avec mon psychologue du sport afin d’être plus compétitive et d’apprendre à gérer les enjeux des JO. Il faut mettre toutes ses chances de côté ! 

©Pedromestrephoto / ©wsl.qs

Déterminée et bien entourée, la jeune surfeuse du Pays basque pourrait peut-être nous ramener une médaille lors de ces JO à Tokyo. On lui souhaite de vivre intensément cette nouvelle aventure remplie d’expériences et de richesses. 

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame