Adjugé, Vendu par Florence Lelièvre

Exclusivité Web

Publi-Reportage

Vente aux enchères de l’Hôtel du Palais avec Côte Basque Enchère

Par Marion Pradère


Le prestigieux palace de la Côte basque, seul établissement de ce rang sur toute la côte atlantique, organise une vente aux enchères de mobilier exceptionnelle, en étroite collaboration avec Côte Basque Enchère.

Entamant sa dernière phase de rénovation à partir du 18 octobre 2021, le palace se sépare d’un certain nombre de mobilier. L’Hôtel va donc accueillir, dans le cadre prestigieux de son Salon Impérial, une vente aux enchères le samedi 23 octobre à 14h00, précédée de trois jours d’expositions publiques du 21 au 23 octobre. 

Une mission confiée à la maison de vente Côte basque enchères.

Forte d’une solide expérience au Pays Basque depuis presque 10 ans, la maison de ventes Côte Basque Enchères a à cœur de mettre en avant ce patrimoine important de l’histoire de la ville de Biarritz. 

Cet évènement aura une résonance d’autant plus forte qu’il sera également retransmis en live sur Drouot Digital. La vente se déroulera sous le marteau de Maître Florence Cabarrouy-Lelièvre et Maître Arnaud Lelièvre entourés de leur équipe Côte Basque Enchères. L’occasion d’apprécier les nombreuses pièces proposées à la vente : le mobilier de certaines salles et de plus d’une centaine de suites et chambres ; des centaines de pièces de vaisselle et d’orfèvrerie et de nombreux objets siglés des initiales de l’Hôtel.

Plus de 300 lots vont être mis aux enchères :
– Le mobilier de certains lieux publics comme celui du restaurant La Rotonde, avec notamment la fameuse table de présentation du buffet de style Napoléon III ; 

– Le mobilier de plus d’une centaine de suites et chambres dont la suite Winston Churchill ou encore Charlie Chaplin ; 

– Des centaines de pièces de vaisselle de services et d’orfèvreries ; – De nombreux objets siglés des initiales de l’Hôtel. 

C’est l’occasion d’acquérir une partie de l’Histoire de ce Palace ouvert depuis 128 ans. 

Découvrez le catalogue de la vente aux enchères de l’Hôtel du Palais

  • BANNIERE LAT PRESTAART
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Ils rendent hommage à BALAVOINE

Savez-vous que Daniel Balavoine repose à Biarritz, au cimetière de Ranquine ? Sur cette terre basque si chère au chanteur, plusieurs artistes se sont réunis pour enregistrer l’émission Une journée avec Balavoine diffusée le 6 décembre 2024 sur France 3. En exclusivité, Côte Basque Madame a suivi le tournage. Entrez dans les coulisses !

Lire la suite »

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame