Le dossier des réussites

Côte Basque Madame N°32 - Publi-reportage

©Sébastien Minvielle

Jack The Cockerel

Jack The Cockerel, la brasserie électrique de Biarritz

À Biarritz, surplombant la Grande Plage, Jack The Cockerel est un lieu gourmand et festif à l’ambiance très électrique, ouvert au mois de juillet dernier. Une véritable aventure entrepreneuriale et familiale menée tambour battant par trois frères, Bertrand, Baptiste et Benoît Mallet, et leur ami Morgan.

Jack The Cockerel, la brasserie électrique de Biarritz

La tribu de Jack

Originaires de la région Centre et déjà associés dans deux restaurants franchisés, Bertrand, professionnel de la restauration depuis 25 ans, et son frère Baptiste, avaient des envies d’ailleurs.  Et c’est à Miami qu’ils avaient prévu de créer leur brasserie à la française, décalée et branchée, Jack The Cockerel, en étroite collaboration avec lagence Depur Expériences, une maison de consulting spécialisée dans le Food & Beverage*. Tout était prêt pour l’ouverture mais la crise sanitaire étant passée par là, il a fallu s’adapter. Rejoints par leur frère Benoît et son ami Morgan, deux entrepreneurs reconnus dans le secteur de la remise en forme, ils ont repensé le concept américain pour le transposer en France. « On s’est retrouvé à un croisement dans nos vies professionnelles et personnelles avec l’envie de construire la suite du chemin ensemble » nous confie Baptiste. Et c’est juste en face de Miami, de l’autre côté de l’océan, à Biarritz, que la tribu a posé ses valises, « une ville que l’on a tout de suite aimée pour son atmosphère à la fois cool et chic et la richesse de sa gastronomie ».

Un écrin face à l’océan

Jack étant ouvert toute l’année, les quatre associés ont dégoté une adresse atypique, disposant d’un bel espace intérieur pour les mois d’hiver en plus d’une immense terrasse ensoleillée. Pour sublimer ce lieu rare et révéler tout son potentiel, l’architecte Delphine Carrère a eu carte blanche. Pari réussi, l’effet « waouh » est au rendez-vous. Un espace lumineux, chaleureux et tendance, grâce à ses longues banquettes et fauteuils élégants et cocooning, un plancher en bois massif, des néons colorés au look rétro et de larges baies vitrées ouvertes sur l’océan. Côté cuisine, Jack revisite avec panache les classiques de la brasserie française avec des produits locaux et frais, comme l’œuf parfait, le burger ou le café gourmand entièrement fait maison par la cheffe pâtissière. Si le poulet fermier rôti à partager est devenu un plat signature, les ribs de maïs et les Chicken Tenders sont à découvrir.

Jack The Cockerel, un lieu de vie et d’expériences

Mais qui est Jack The Cockerel ? « Jack est le prénom de notre grand-père, avec une touche américaine pour rappeler les origines du projet, The Cockerel, un clin d’œil à notre coq national qui aurait mis la crête dans la prise !». Ouvert 7 jours sur 7 en service continu de 10h à 2h du matin, Jack vit au rythme des différents moments de la journée : « Il peut être un lieu très calme et en quelques secondes basculer dans une ambiance de fête ». Du matin au soir, une clientèle très éclectique se croise chez Jack pour grignoter entre deux rendez-vous, prendre le temps à l’heure du repas, faire la fête tard dans la nuit ou bruncher le dimanche. La recette du succès ? Une ambiance décontractée mais tonique, une cuisine de qualité, une carte de cocktails pointue travaillée en collaboration avec Monin, le spécialiste français des sirops, des playlists musicales soignées et le secret le mieux gardé, un sens unique de l’accueil !

 *commerce de bouche et restauration

Jack The Cockerel
17 avenue Edouard VII 64200 Biarritz
Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin en service continu
jackthecockerel.com

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Ils rendent hommage à BALAVOINE

Savez-vous que Daniel Balavoine repose à Biarritz, au cimetière de Ranquine ? Sur cette terre basque si chère au chanteur, plusieurs artistes se sont réunis pour enregistrer l’émission Une journée avec Balavoine diffusée le 6 décembre 2024 sur France 3. En exclusivité, Côte Basque Madame a suivi le tournage. Entrez dans les coulisses !

Lire la suite »

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame