Trophée Golf Côte Basque Madame - 2 juillet 2022
©Sebastien Minvielle
Compétition Golf 100% féminin
5 juillet 2022
Trophée Côte Basque Madame – Une première réussie !
Par Christine Vignau
Samedi 2 juillet 2022, grand soleil et ciel bleu ont participé au succès du premier Trophée Côte Basque Madame, compétition de golf 100% féminine organisée par le magazine Côte Basque Madame, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Bayonne, dans le magnifique Makila Golf Club de Bassussarry.
Un parcours exceptionnel au Makila Golf Club de Bassussarry
Pour cette première édition, 56 joueuses ont pris le départ en scramble à deux. Un petit-déjeuner offert par Le Fournil de la Licorne et des jus de fruits Pressoir du Pays Basque et Arima attendaient les participantes à leur arrivée. La compétition a démarré à 9h30 avec un départ toutes les 10 minutes. Plusieurs animations ont égayé le parcours : un photocall au trou n°1, une collation salée servie par le restaurant Le 180 degrés et des boissons locales telles que Euskola, Arima, Loreak au trou n°9, une restauration préparée par le chef Pascal Etcheverria, champion du monde de pintxos en 2019, proposée en fin de partie. Tout au long du parcours, Tommy’s Fizz a offert de délicieux cocktails rafraîchissants. Pour terminer en beauté, un massage par Jade Shiastu et un bar à ongles par le CoSE (Comité de Socio-Esthétique) étaient proposés. La compétition s’est terminée à 17h.
Une soirée mémorable dans les arènes à Bayonne
A partir de 19h, les compétitrices et de nombreux invités ont apprécié la douceur d’une soirée d’été dans un lieu mythique, avec des cocktails de Tommy’s Fizz, du vin sélectionné par Samuel Ingelaere d’Ediswine et servi par le wine truck De vignes en villes d’Elodie Etchepare, du champagne de la Maison Duval-Leroy, du gin de Balea, et de quoi se régaler en salé grâce aux traiteurs Ximun Tellechea et Barrère, ainsi qu’en sucré avec Explore Pâtisserie et Dunes Blanches. A 20h15, la remise des prix a débuté, récompensant les trois premiers binômes brut et les six premiers net, le prix de précision sur le technique trou n°17 et le prix de l’élégance. Les différents prix ont été remis par Sébastien Minvielle, directeur du magazine Côte Basque Madame, Serge Cazaban, jeune retraité de la direction de l’office de tourisme de Bayonne, Nicolas Alquié, Président de l’office de tourisme de Bayonne et du Makila Golf Club de Bassussarry, ainsi que Stéphane Flamand, directeur du Makila Golf Club de Bassussarry.
Les résultats :
- 1er binôme brut : Marie-José Ibarlosa et Oria Listre. Intégralité du classement brut en cliquant ICI.
- 1er binôme net : Martine Pecastaing et Françoise Castel. Intégralité du classement brut en cliquant ICI.
- Concours de précision : Laetitia Letamendia
- Concours d’élégance : Denise Bouchereau et Claude Romeril Moroy
Côte Basque Madame remercie particulièrement le joaillier Christophe Amestoy qui a créé deux bracelets exclusifs pour les gagnantes, et la Maison Lancel très engagée pour cette première édition, ainsi que tous les partenaires s’étant associés à ce premier événement de golf. Pour clore cette très belle journée, Michel Vedette et Oceanne ont fait danser le public. Dans un esprit de convivialité et de sportivité, quatre marques automobiles étaient présentes : Audi du groupe C.A.R. Bayonne, BMW et la dernière Mini électrique du groupe Bayern by Autosphère Bayonne, et le dernier Range Rover du groupe Land Rover-Jaguar SBM Bassussarry.
Face au succès de cette première édition, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !
A propos de Côte Basque Madame : Magazine féminin incontournable de la côte basque, il décline, chaque trimestre, en 11 rubriques les tendances mode, beauté, bien-être, business, arty, famille et gourmandes du Pays basque et du sud des Landes. Forte d’un puissant réseau local, l’équipe a à cœur de réunir les différents acteurs du territoire lors d’événements.
A propos du Makila Golf Club à Bassussarry et de l’office de tourisme de Bayonne : Niché au milieu d’une forêt de chênes, face à la Rhune, le parcours de 18 trous de caractère célèbre cette année ses 30 ans ! Le Makila Golf Club de Bassussarry est co-organisateur de l’événement avec l’office de tourisme de Bayonne.
Retrouvez ci-dessous les photos, téléchargeables gratuitement
Journée compétition au Makila Golf Club
©Sebastien Minvielle
Soirée aux arènes de Bayonne
©Nicolas Mollo
à lire aussi :
Dans le dressing de Malo Lafleur
Au sein de la Luna Negra, une salle de spectacle bayonnaise, Malo Lafleur nous reçoit quelques heures avant de présenter son one-man-show musical et poétique : Boutures. Pour l’occasion, c’est sur scène que cet artiste pluriel nous parle de son attrait pour la mode et de toutes les pièces si spéciales qu’il a choisi « d’accueillir » dans sa penderie.
La Côte basque, nouvel eldorado pour le design
Cet hiver 2025 met en exergue le travail du design sur la Côte basque. En effet, de nouveaux espaces de vie pour le design, la culture et la mode vont nous faire voyager au cœur de la culture et du savoir-faire du Pays basque.
Se préparer aux sports d’hiver
Amoureux des sports d’hiver, alors que votre équipement est certainement ajusté, il reste un élément important à préparer pour être au top sur les pistes : votre corps.
Malgré de l’exercice quotidien, le ski, le snowboard ou le patinage sollicitent les muscles d’une manière différente, en partie à cause des températures plus basses. Professeur de danse au studio Nouvelle danse à Biarritz et coach sportive, Morgane Collangettes partage ses conseils :
LE HUITIÈME CIEL
« Faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonance », disait Laurent Terzieff. En partager les multiples bienfaits peut être un exutoire des plus salvateur.
Brioche ou galette ?
À peine terminées les agapes des fêtes de Noël et du Nouvel An, nos tables s’ornent de nouvelles gourmandises préparées avec passion par nos artisans boulangers et pâtissiers. La brioche à la fleur d’oranger et aux fruits confits et la galette feuilletée à la frangipane régaleront nos papilles d’un plaisir gourmand…
“OK, j’arrête de gaspiller”
Selon Greenpeace, en France, dix millions de tonnes de nourriture sont gâchées chaque année, représentant seize milliards d’euros de perte. Des chiffres qui donnent le vertige et m’amènent à sérieusement me remettre en question.