Actus Mode

Côte Basque Madame n°37

© Défilé Loewe, Marni, Tom Ford

Tendances mode de l'été

FOCUS SUR LES 3 TENDANDES MODE DE L’ETE

Par Sarah-Jane Di Bona

Les défilés printemps-été 2023 furent riches en émotions et n’ont pas manqué d’inspiration. On aurait pu vous parler du retour des franges, du crochet, des ballerines, des tissus transparents, du cuir, des couleurs fluos, de l’or, mais nous avons fait le choix de mettre en avant trois tendances incontournables, que l’on vous présente ici.

Le pouvoir des fleurs



Comme une envie de retour à la nature, les imprimés fleuris ou en 3D sont partout. De Bottega Veneta à Dior en passant par Prada et Off-White, les créateurs transforment une simple tenue en véritable œuvre d’art.
Mais c’est le défilé Loewe, orchestré par le génial Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux avec l’anthurium, grosse plante à fleurs en forme de cœur, rouge, blanche, ou verte. La fleur forme le haut des robes trapèze en cachant la poitrine des mannequins, habille un soulier ou est utilisée comme une sorte d’amulette sur les sacs à main.

Look2-loewe-spring-2023-ready-to-wear-credit-gorunway
© Défilé Loewe, Printemps Eté 2023

Couleur coucher de soleil ou sunset vibe

© Défilé Marni, Printemps Eté 2023

C’est un dégradé de rouge, orange, jaune, rose et bleu qui nous rappelle les couchers de soleil du Pays basque.
Cette tendance romanesque s’impose dans le dressing du défilé Ferragamo avec des robes évanescentes en mousseline. Etro présente des jupes, des crop tops et des robes en mailles fines avec ces mêmes nuances. Quant à Francesco Risso, directeur artistique de Marni, il en fait sa thématique principale en nous proposant des tenues en satin qui font ressortir ces couleurs chaudes.
On ressent l’envie de nous faire rêver et de nous apporter le sentiment de bien-être d’une chaude fin de journée.

Mini-short

Le short est la pièce vestimentaire indispensable en été. Mais cette saison, il sera très court, chic et sexy. On le porte sous une chemise classique ou avec une veste à manches courtes chez Coperni.
Ensemble, Miuccia Prada et Raf Simons proposent une robe, une jupe et un manteau conçus en crêpe de soie blanche dont la transparence laisse deviner un short noir près du corps. Nous sommes conquis par l’ambiance festive et scintillante du défilé Tom Ford qui nous rappelle ses années en tant que directeur artistique chez Gucci de 1994 à 2004.
Le designer choisit de mettre en valeur les jambes affûtées des mannequins qui défilent en mini-shorts sport lamés or et argent.

© Défilé Tom Ford, Printemps Eté 2023
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame