Mode

MAGAZINE N°37

© Sébastien Minvielle

INTERVIEW Stylée

Dans le dressing d’Amanda Djerf

Par Charlotte Médot

C’est au cœur du quartier de Parlementia, spot réputé pour la beauté de sa plage et de ses vagues, qu’Amanda Djerf, Suédoise amoureuse du Pays basque, nous reçoit.

"En fait, j'adore le mix entre les marques qui proposent des beaux basiques et celles qui créent des modèles colorés, un peu plus fun"

À la fois créatrice de contenus, social media manager, organisatrice de retraite sportive et reine du surf, elle nous dévoile ses pièces incontournables pour profiter de l’été sur le sable, dans l’eau ou en soirée.

Quel est votre style de tous les jours ?

Amanda Djerf : Tout commence par un jean et un t-shirt oversize. J’ajoute des bottines, qui, durant les beaux jours, sont remplacées par des sandales. Je viens ensuite accessoiriser cette base avec des bijoux dorés et imposants, à l’image des bagues ou des boucles d’oreilles que je porte aujourd’hui.

Quelle est la pièce incontournable de votre dressing ?

Une chemise blanche. C’est un classique qui va avec tout, que ça soit avec un maillot à la plage, un pantalon large, un jean ou des vêtements plus habillés, pour une soirée.

Avez-vous une autre obsession mode ?

Oui, je suis fan de vestes avec une préférence pour les modèles en cuir très amples, toujours. La plupart des miennes sont vintage, c’est ce qui les rend toutes exceptionnelles et c’est pourquoi je dois en avoir, par exemple, au moins cinq en marron. J’ai du mal à résister, mais promis, elles sont toutes différentes. Je possède aussi des pièces plus originales qui s’inspirent d’une de mes icônes mode : le personnage de Penny Lane, interprété par Kate Hudson, dans le film Presque célèbre.

Quelles sont vos marques favorites ?

J’aime beaucoup les griffes françaises, telles que Musier Paris ou Sœur, mais aussi celles des pays scandinaves comme Mads Nørgaard. En fait, j’adore le mix entre les marques qui proposent des beaux basiques et celles qui créent des modèles colorés, un peu plus fun. C’est assez représentatif de mon style qui reste assez décontracté, c’est comme quand la ville rencontre la plage. Et puis, il y a Djerf Avenue, le « bébé » de ma petite sœur Matilda.

Oui, d’ailleurs, vous travaillez à ses côtés, quel est votre rôle au sein de son entreprise ?

Je suis responsable de l’équipe dédiée aux réseaux sociaux et à l’image de la marque. Cette dernière propose des vêtements intemporels et durables, mais surtout inclusifs.

Le surf est l’une de vos passions. L’été est donc l’occasion de passer encore plus de temps dans l’eau, quels sont vos essentiels ?

Alors, j’ai évidemment beaucoup de combinaisons, mais ma préférée est signée Stockholm Surfboard Club, elle est idéale pour la demi-saison avec sa coupe légère et ses détails bleutés. Sinon, je surfe beaucoup en maillot, soit en une pièce, soit en ensemble avec un bon maintien pour être à l’aise dans l’eau. Le confort, c’est la clé.

D’ailleurs, votre amour pour ce sport est à l’origine de Bonanza Collective, votre retraite surf et yoga, pouvez-vous nous en parler ?

Avec mon amie Elin Hagstein, on a imaginé des évènements bien-être centrés sur la notion de communauté. On réunit, autour de nous, un groupe de filles qui passent une semaine à visiter la côte, faire du yoga, se découvrir, se détendre et surfer.

Et quelles sont les autres raisons qui vous ont donné envie de vivre au Pays basque ?

J’ai adoré mon quotidien en Californie et en Australie, donc je savais que j’avais besoin de m’installer dans un endroit avec le même « lifestyle ». Puis j’ai loué une voiture avec mon amie, je lui ai parlé de mon expérience positive à Biarritz, on a roulé jusqu’ici, sans avoir de plan en tête, et je suis (re)tombée amoureuse. Les gens sont accueillants et je me suis fait beaucoup d’ami·e·s. Je suis très contente d’être ici !

Amanda Djerf cote basque madame
© Sébastien Minvielle @amandajerf
Amanda Djerf cote basque madame
© Sébastien Minvielle
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame