Rencontres Stylées

Côte Basque Madame N°38

© Sébastien Minvielle

Interview dans le dressing de

Dans le dressing de Zoé Bassetto

Par Charlotte Médot

C’est à Biarritz, à deux pas de l’océan, que la créatrice de mode et de contenus Zoé Bassetto nous a accueillis. Au sein de son appartement où règnent la couleur et le design, elle cache un dressing rempli de véritables trésors d’hier… ou d’aujourd’hui.

Comment définiriez-vous votre style ?

C’est un mix de plein de choses. En général, j’aime les beaux basiques bien coupés auxquels je viens ajouter des touches de fun, avec des accessoires, comme les sacs, ou des vestes. D’ailleurs, c’est l’une de mes passions, je les collectionne.

Je peux aussi casser les codes en passant d’un look très élégant à un style plus street. Aujourd’hui par exemple, je porte ce super baggy que je suis venue mixer avec cette veste en tweed très chic. Mais mon maître mot reste le confort, je déteste me sentir déguisée. En vérité, je pourrais passer ma vie en jean et t-shirt blanc.

Parlons de vos vestes, vous pouvez m’en dire plus sur votre collection ?

Je possède des pièces de plusieurs créateurs comme Courrèges, Chanel et surtout Yves Saint Laurent. Je les chine lors de ventes aux enchères ou dans des boutiques. J’avais une adresse de prédilection à Lyon, ma ville d’origine. Le gérant était ami avec beaucoup de dames qui lui confiaient leurs vêtements, c’était un lieu plein d’histoires.

Votre veste préférée ?

C’est compliqué car toutes mes pièces ont une importance. Il y a ma veste Chanel matelassée que je chéris infiniment. J’adore les couleurs, l’imprimé floral et la coupe très 90’s. J’affectionne aussi une veste très rare tirée de la collection Arlequin par Yves Saint Laurent.

Vous avez d’autres obsessions mode ?

Oui, plein ! J’ai une passion pour le denim, je possède beaucoup de jeans et, bien évidemment, des vestes. J’ai aussi un petit souci avec les manteaux à carreaux Isabel Marant. Ils sont chauds et confortables, parfaits pour le climat à Biarritz. Côté chaussures, j’adore les baskets New Balance que je peux vraiment mettre avec tout.

Et la pièce de vos rêves ?

Je dirais le blouson iconique vinyle signé Courrèges. J’ai souvent eu l’occasion de l’acheter en seconde main mais je n’ai jamais sauté le pas. C’est peut-être dû au fait que je n’arrive pas à me positionner sur un coloris précis.

Quelles sont vos inspirations ?

Alors c’est très cliché mais les couleurs, notamment celles des couchers de soleil que j’adore admirer. Ça se ressent dans ma décoration et dans ce que je porte. Je suis également fan de cinéma, parmi mes références, je peux citer Paris, Texas, Call me by your name ou Lost in translation. C’est une véritable mine d’or qui m’inspire au quotidien.

Un souvenir mode à nous partager ?

Mes parents me racontent souvent que, petite, je dessinais des robes car j’étais fascinée par un défilé Christian Lacroix que j’avais vu à la télévision. J’ai donc toujours eu cet attrait pour les vêtements.

ZOÉ BASSETTO

© Sébastien Minvielle

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

José Garcia se lance dans la comédie musicale !

C’était une avant-première mondiale. Lors de son Festival international du film, Saint-Jean-de-Luz a eu le privilège de projeter Joli joli, LA comédie musicale tourbillonnante de l’hiver qui réunit Clara Luciani, William Lebghil, Laura Felpin, Vincent Dedienne… et un José Garcia aussi détestable qu’attendrissant. Entretien exclusif.

Lire la suite »

Le beau réveil du BO

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Biarritz Olympique signe un très bon début de saison : une 4e place au classement de Pro D2 et aucune défaite à Aguiléra, après onze matchs. Si nous ne pouvons rien présager du futur, une chose est sûre : depuis le rachat du club par Shaun Hegarty au printemps, il se passe quelque chose de beau chez les rouge et blanc.

Lire la suite »

Match des Chefs Hiver 2024-2025

Frimas d’hiver riment avec plats réconfortants. Ce nouveau défi relevé par les chefs nous emmène dans l’histoire de la châtaigne basque et nous invite à redécouvrir la saveur du potimarron, grâce à la créativité des chefs Cédric Marinello et Bastien Soumoulou. Sublimant ces deux produits tout simplement, la symphonie gourmande réveille nos papilles autour de créations goûteuses de fêtes et durant l’hiver.

Lire la suite »

AVEC GOLF CLUBMAKERS, CA VA SWINGUER !

Adrien Millière et son associé, tous deux anciens joueurs professionnels, ont eu une idée : apporter une prise en charge complète aux golfeurs expérimentés comme aux débutants et ce, à prix abordables. Alors pour les fêtes, la Saint-Valentin ou un anniversaire, si on offrait un peu de sport et d’originalité à nos proches ?

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame