Côté Montagne

Côte Basque Madame N°39

Lanzarote, 7 escapades

Lanzarote, pourquoi on l’aime tant ?

Par Chloé Delanque

La plus sauvage des îles des Canaries rencontre un succès fou. Et pour cause, en plus de ses magnifiques plages et du beau temps assuré, Lanzarote, avec ses terres volcaniques, cache de véritables trésors de la nature. Voici sept incontournables !

Spots de surf

Lanzarote est la parfaite destination surf pour tous niveaux. Idéal pour un surf trip entrepotes ou en famille. La longue plage de Famara avec ses 5 km est réputée des surfeurs. Le décor est magnifique avec ses dunes de sable et ses falaises au loin. On reproche souvent à l’île son climat venteux. L’astuce, s’il y a du vent, c’est de se rendre sur une plage à l’opposé de l’île, qui sera forcément abritée. Les surfeurs pros, eux, se donnent rendez-vous dans les vagues tubulaires d’El Quemao et de San Juan. Spectacle assuré !

Jardin de cactus

Artiste natif de Lanzarote, César Manrique est partout sur l’île et signe de nombreuses œuvres sculpturales et architecturales de l’archipel. Dans la commune de Teguise, le jardin de cactus est son dernier projet. C’est un lieu incontournable qui réunit plus de mille quatre cents espèces de cette plante grasse et épineuse.

jameos del agua

Comme beaucoup d’autres sites à Lanzarote, c’est l’artiste César Manrique qui est à l’origine de cette architecture atypique imaginée sur ce décor déjà façonné par les volcans. On est dans un tube de lave dont le toit s’est effondré avec le temps, formant des grottes naturelles avec leurs réserves d’eau. La fameuse piscine entourée de roche est incontournable, même si la frustration est immense de ne pas pouvoir s’y baigner… Mais c’est ici qu’il faut réserver sa table pour un repas inoubliable !

Randonnée au volcan Corona

Lanzarote est la destination parfaite pour randonner. Ici on ne gravit pas des sommets mais des volcans ! Il y a de nombreuses ascensions possibles, dont celle par exemple du volcan Corona. En partant de Haría, pour une distance de 3,4 km seulement, vous traversez vignobles et nombreux figuiers de Barbarie avant de rejoindre les entrailles de magma figé dans le cratère du volcan Monte Corona ! La vue est saisissante là-haut.

Timanfaya

Le parc naturel de Timanfaya vous plonge dans un décor surréaliste formé par une série d’éruptions volcaniques datant des années 1730, entre volcans, cratères et coulées de lave. Attention, le site se visite uniquement en bus touristique.

Piscines naturelles

Il y a des centaines de piscines naturelles à Lanzarote. Il s’agit de bassins naturels à l’eau cristalline, formés par les éruptions volcaniques de l’île. Vous trouverez ceux de Los Charcones près de la Playa Blanca.

Mirador del Río

Au nord de l’île, offrez-vous ce point de vue unique sur l’île de la Graciosa à 475 m sur le Risco de Famara, dans un bâtiment sculpté dans la pierre, œuvre de César Manrique.

Carnet pratique : 

Vol direct : Bilbao-Lanzarote (2h50 de vol) – Superficie : 846 km2 – Déplacement : louez une voiture à l’aéroport – Meilleure période : mai et juin – Logement : Costa Déguise est l’idéal

Pour lire plus d’articles, c’est par ici ! 

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

Ajoutez votre titre ici

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame