Actus Gastronomie

Côte Basque Madame N°40

© Sébastien Minvielle

Publi Reportage

Cœur de frais, le bon produit au bon prix

Récent acquéreur des magasins Cœur de frais des Landes et du Pays basque, Laurent Héricher souhaite continuer de développer la qualité des produits, tout en renforçant les liens avec les producteurs locaux.

À la rencontre de Laurent Héricher

Fin novembre 2023, Laurent Héricher a racheté les six points de vente de l’enseigne Cœur de frais implantés dans les Landes et au Pays basque (Dax, Labenne, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Anglet, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz). Une évidence pour le chef d’entreprise, issu de l’agroalimentaire, diplômé de l’école des commerces de l’alimentation de Rouen.

 

Il a toujours été « des deux côtés de la barrière ». Directeur commercial pour Andros, il a également travaillé du côté des distributeurs à Intermarché et a été le directeur du « Fromager des Halles » chez Grand Frais. Ayant la volonté d’entreprendre dans la région, il a créé en 2018 sa société de conseil en agroalimentaire, où il a accompagné des PME agroalimentaires et des distributeurs.

 

C’est comme cela qu’il a connu Laurent Bertière et Audrey Guimbreteau, les fondateurs de Cœur de frais. Le chef d’entreprise a pour objectif de « toujours améliorer la fraîcheur et la qualité des gammes de produits, tout en les rendant accessibles en matière de prix ». L’ADN de Cœur de frais est aussi de proposer un maximum de produits locaux. « Plus de 60 % de nos producteurs sont de la région Nouvelle-Aquitaine et c’est ce que je souhaite promouvoir et développer », insiste Laurent.

 

L’enseigne propose ainsi les produits de la Ferme Elizaldia, de la maison Bignalet, les volailles Aldabia, les yaourts Bastidarra ou Cazaubon, les œufs Arradoy ou encore les truites fumées de Bassilour Gourmet.




Logo Cœur de frais

coeurdefrais

coeurdefrais.fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame