Actus Mode

Côte Basque Madame N°41

© Sébastien Minvielle

Interview

Dans le dressing d’Astrid Puig

Par Charlotte Médot

Cofondatrice de la marque de skateboards pour enfants, Mino, et créatrice de contenus, Astrid Puig est une femme dynamique au sens du style maîtrisé. Elle nous accueille dans son intérieur lumineux, au cœur de Bibi-Beaurivage, pour nous présenter ses obsessions mode et les essentiels qui vont l’accompagner tout l’été.

Pourriez-vous décrire votre style en quelques mots ?

Astrid Puig : Il a beaucoup évolué au fil des années, de mes déménagements et de mes grossesses. Avec ma famille, on aime être à l’extérieur, donc c’est très souvent confortable. J’aime allier des bons basiques avec des pièces fortes, à motifs ou issues du streetwear, qui rehaussent le look. Je pique beaucoup de vêtements à mon mari, le skateur professionnel Lucas Puig. Je déteste le sexy, donc je casse souvent mes looks avec des éléments masculins.

Quels sont vos incontournables de l’été ?

A.P. : Alors durant la saison estivale, je suis, soit en chemise et pantalon large, soit en robe ample. L’une de mes favorites, c’est un modèle blanc et imposant de la marque Studio Cut. Elle est très belle et j’aime bien la mixer avec des chaussures plus décontractées. Et depuis quelque temps, je mets beaucoup de casquettes, notamment celle de ma marque Mino.

En tant que surfeuse, j’imagine que vous avez une belle collection de maillots de bain…

A.P. : Ah oui, j’en ai beaucoup aussi ! Pour surfer, je porte ceux de la marque Billabong qui est très adaptée à cette pratique. Quand je ne suis pas sur une planche, je porte des modèles Faithfull the Brand ou Dolphin Love, une entreprise locale que j’adore. Après, je privilégie les couleurs assez foncées ou l’imprimé léopard, mon imprimé chouchou.

Avez-vous d’autres obsessions mode ?

A.P. : J’adore les accessoires, à commencer par les gros bijoux, toujours de couleur dorée. Pour ça, je suis une inconditionnelle de la marque Margi Darika. Il y a ensuite les lunettes de soleil que j’enfile dès l’apparition d’un rayon et bien évidemment les chaussures. Je suis fan de sabots, à talons ou plats, ainsi que de baskets, toujours signées Adidas.

Où allez-vous puiser vos inspirations ?

A.P. : Je regarde beaucoup les réseaux des influenceuses des pays nordiques. Elles ont souvent un look très effortless, mais travaillé. C’est ça qui me plaît, c’est confort sans négliger le sens du style. Je suis très fan de Tin Vcb, c’est l’une de mes icônes mode.

Quelle est votre pièce préférée ?

A.P. : L’ensemble que je portais à mon mariage, un haut et une jupe de la marque américaine Cult Gaia. Je cherchais une silhouette qui ne soit pas une robe de mariée à proprement parler, car je n’aimais pas l’idée de dépenser une somme folle pour une seule journée. Tout notre mariage a suivi cette philosophie d’ailleurs. C’était durant la période de Covid et je n’avais pas la possibilité d’aller en magasin. J’ai donc passé de longues heures sur internet à tenter de trouver une tenue pointue, que je pouvais potentiellement reporter par la suite.

Pour finir, parlons un peu de vos fils, comment faites-vous pour leur créer des looks aussi stylés ?

A.P. : Ce n’est pas toujours évident d’habiller des enfants, car on a souvent le choix entre la fast fashion ou des griffes très onéreuses qui ne conviennent pas à leur rythme de vie. Pour mes garçons, je préfère opter pour des pièces non genrées, avec des coupes assez larges et des imprimés. J’arrive à leur trouver des pépites chez American Vintage, Voilà, une marque biarrote qui propose des vêtements minimalistes, ou encore Bobo Choses. Je chine aussi sur Vinted. Au final, leur style est assez sporty, avec toujours ce petit twist tendance et décalé. Il faut aussi que ça reste pratique et facile à laver, car dès qu’il fait beau nous sommes tout le temps dehors.

puig_astrid

minoskateboards.com

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

André Elustondo Maison Jean-Vier

André Elustondo, parcours d’un autodidacte

Grande école de commerce ? Faculté prestigieuse ? Très peu pour lui. André Elustondo est un self-made-man, un autodidacte, l’un de ces chefs d’entreprise qui ont le sens du business quasi inné et la passion de l’entrepreneuriat chevillée au corps. L’entrepreneur nous a reçus à Saint-Jean-de-Luz, au concept store de la Maison Jean-Vier, centre névralgique de la marque dont il est le P.-D.G. depuis 1996. Futurs entrepreneurs, dégainez calepin, stylo, et prenez note !

Lire la suite »
Match des Chefs N°41 merlu

En cuisine autour du merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz

Dans sa belle bâtisse du xviie, la Ferme Lizarraga nous accueille pour cette nouvelle édition du Match des Chefs entre Lucas Mendes et Stéphane Poulin. Au menu, le merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, ce poisson pêché localement selon des techniques traditionnelles, pour une chair ferme très appréciée par les gourmets.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame