Actus Bien-Être

Côte Basque Madame N°41

© Chanel

Tendance beauté

L’effet peau glacée, le look frais de l’été

Par Sarah-Jane Di Bona

En 2022, Hailey Bieber a lancé sa marque Rhode et popularisé le "glazed donut" look, une tendance beauté pour une peau lisse et brillante synonyme de santé.

C’est au printemps 2022 que la top Hailey Bieber a partagé sur son compte Instagram des clichés d’elle avec une peau de bébé, plus rutilante que jamais. Et si l’image de son visage parfait annonçait discrètement la sortie de sa marque de cosmétiques Rhode, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui l’effet glow skin reste au top des tendances beauté. 

Amusant de penser que son inspiration vient de l’aspect visuel du beignet parfaitement glacé, plus connu sous le nom de glazed donut aux États-Unis. Et quoi de plus attrayant qu’un visage lisse et brillant souvent synonyme d’une peau jeune et d’un corps en bonne santé ? Mais, comme la plupart des looks beauté centrés sur la peau, tout commence par des soins appropriés.

première étape

Première étape, bien préparer sa peau avec un double nettoyage le soir. Une lotion démaquillante d’abord, suivie d’une huile ou d’un savon nettoyant pour éliminer les résidus ou d’un exfoliant pour faire peau neuve. On pose ensuite un masque, avant une bonne nuit de sommeil. Une petite astuce, et pour éviter les yeux bouffis au réveil, dormir dans une pièce dont la température n’excède pas les 19 degrés. Le matin, on se lave le visage à l’eau froide seulement. 

Cela donne un coup de fouet à l’épiderme. On applique un sérum qu’on laisse pénétrer, suivi d’une protection solaire, et d’un baume que l’on peut masser en utilisant un gua sha pour stimuler les muscles du visage.

deuxième étape

Deuxième étape, le maquillage. Une ruse efficace est de mélanger sa crème ou son huile de jour avec quelques gouttes de son fond de teint favori. Et d’accentuer au niveau du creux des narines pour cacher les rougeurs. Vient ensuite l’application de l’highlighter. Il peut être sous forme de poudre, crémeux ou liquide. Ce dernier aura un aspect plus naturel. En règle générale, l’enlumineur se pose au niveau des pommettes, légèrement en dessous de l’arcade sourcilière et en petites touches au-dessus de la lèvre supérieure et sur le bout du nez. 

Vous pouvez également rajouter un peu de couleur orangée ou rose avec un blush en stick juste au-dessus des pommettes. Ne pas oublier le baume à lèvres. La touche finale, vaporiser une lotion tonique sur tout le visage. Ce qui permettra de consolider le maquillage et de donner un aspect frais immédiat. Et voilà, le tour est joué avec un teint bonne mine effet glowy pour vivre l’été en beauté.

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Ils rendent hommage à BALAVOINE

Savez-vous que Daniel Balavoine repose à Biarritz, au cimetière de Ranquine ? Sur cette terre basque si chère au chanteur, plusieurs artistes se sont réunis pour enregistrer l’émission Une journée avec Balavoine diffusée le 6 décembre 2024 sur France 3. En exclusivité, Côte Basque Madame a suivi le tournage. Entrez dans les coulisses !

Lire la suite »

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame