Bien-Être

Côte Basque Madame n°42

©Côte Basque Madame

Interview Bien-être

Mésothérapie

Par Patricia Perelló

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Mésothérapie, ou comment redonner de l'éclat à son visage

La saison d’hiver approchant, quel traitement préconisez-vous pour prendre soin de son visage ?

Pour la prise en charge du visage, la mésothérapie s’impose comme le traitement préventif par excellence. On peut commencer dès l’âge de 25 ans. Bien sûr, l’exposition solaire, le tabac et l’alimentation jouent un rôle important, mais du point de vue médical, la mésothérapie est intéressante. Elle permet de protéger du soleil l’été, du froid et du vent l’hiver. Cela consiste à injecter un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants. Grâce à cela, la peau est nettoyée en profondeur, elle se régénère mieux et elle est surtout mieux protégée.

La mésothérapie suffit-elle à lutter contre les affres du temps ?

La mésothérapie n’est pas vraiment un antirides, c’est un traitement préventif qui redonne son éclat à la peau. Au fil des années, on propose d’abord à nos patients un traitement doux comme le Botox ou l’acide hyaluronique. Occasionnellement, un peeling du visage peut être envisagé. Puis, lorsque l’on observe un relâchement de la peau, on peut poser des fils tenseurs permanents ou opter pour un lifting. Ces actes sont évidemment réalisés par un chirurgien.

Le lifting du visage permet-il réellement de conserver une apparence naturelle ?

Les liftings ont énormément évolué au cours de ces dernières années. Avant on décollait la peau, cela faisait des visages stéréotypés, ce que l’on appelle le « chirurgical look » avec les yeux et la bouche étirés, le visage plaqué. Aujourd’hui, on procède par un tout petit décollement de peau, on « plicature », on remonte les muscles et la graisse et on restaure les volumes. On ne cherche pas le rajeunissement à tout prix, mais on essaie de reformer les angles mandibulaires pour un visage plus tonique. C’est beaucoup plus moderne et durable.

@docteurgeorgieu

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

Pepite Cookie: des petites merveilles sucrées

Si vous ne saviez pas où prendre un goûter à tomber sur Bayonne, ne cherchez plus ! Direction Pepite Cookie, pour un moment d’une gourmandise inouïe qui vous plongera instantanément dans votre plus tendre enfance. Zoom sur ces petites merveilles au subtil goût de paradis.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame