Actus Art

Côte Basque Madame

© Biarritz Hall Music

Portrait

Le Biarritz Hall Music fait bouger les Biarrots

Par Gaëlle Coudert

Les 9 et 10 août prochains aura lieu la troisième édition du Biarritz Hall Music Festival, deux jours de concerts et DJ sets aux Halles d’Iraty. Le fondateur de l’évènement, Mickaël Garcia-Demarsan, raconte sa naissance.

« Je ne me voyais pas faire ça ailleurs qu’à Biarritz », pose Mickaël Garcia-Demarsan à propos de l’évènement qu’il a créé il y a trois ans, et qu’il continue à organiser avec l’un de ses meilleurs amis, devenu président de l’association Biarritz Hall Music, Jimmy Da Costa Santos, également connu sous le nom de DJ Skillz, qui a remporté plusieurs fois le titre de champion du monde DMC (championnat de mixage de DJ hip-hop). « Cela a permis d’avoir de la légitimité aussi », souligne Mickaël au sujet de leur collaboration. « J’avais cette idée en tête et l’envie folle de dynamiser l’évènementiel », ajoute-t-il. Pour ce passionné de musique, qui est issu du milieu de la restauration, organiser un évènement de cette envergure était une première. Le succès escompté ne s’est pourtant pas fait attendre. Plus de huit mille deux cents personnes se sont rendues aux deux premières éditions, venues écouter Vladimir Cauchemar, Tony Romera, Étienne de Crécy, Feder, ou encore Petit Biscuit.

Un évènement ancré sur le territoire

« Je suis un petit Biarrot, je suis né et j’ai grandi à Biarritz », explique Mickaël qui a tenu à créer un évènement ancré sur le territoire. « On ne travaille qu’avec des locaux : associations, entreprises et commerçants. » Entre autres, avec l’association environnementale Surfrider Foundation, qui reçoit un euro pour chaque ticket acheté.

Sur scène, aussi, les locaux sont sous le feu des projecteurs. Comme les précédentes années, des artistes de renommée internationale et des artistes locaux partageront ainsi la scène lors de cette nouvelle édition du Biarritz Hall Music Festival. La Femme, Julien Granel, Boris Way, Morten, Straight In, etc. et bien sûr, DJ Skillz ! Performances live et DJ sets se succéderont sur les deux journées de festival. L’objectif pour la suite ? « Rentrer dans le paysage estival de Biarritz et devenir l’évènement incontournable de l’été », partage Mickaël. Et aussi, en parallèle, si le festival continue d’être un succès, faire découvrir le DJing aux élèves des écoles de Biarritz au travers de l’association Biarritz Hall Music.

biarritzhallmusic.com

biarritzhallmusic

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LAT PRESTAART

à lire aussi :

Dans le dressing de Malo Lafleur

Au sein de la Luna Negra, une salle de spectacle bayonnaise, Malo Lafleur nous reçoit quelques heures avant de présenter son one-man-show musical et poétique : Boutures. Pour l’occasion, c’est sur scène que cet artiste pluriel nous parle de son attrait pour la mode et de toutes les pièces si spéciales qu’il a choisi « d’accueillir » dans sa penderie.

Lire la suite »

Se préparer aux sports d’hiver

Amoureux des sports d’hiver, alors que votre équipement est certainement ajusté, il reste un élément important à préparer pour être au top sur les pistes : votre corps.

Malgré de l’exercice quotidien, le ski, le snowboard ou le patinage sollicitent les muscles d’une manière différente, en partie à cause des températures plus basses. Professeur de danse au studio Nouvelle danse à Biarritz et coach sportive, Morgane Collangettes partage ses conseils :

Lire la suite »

LE HUITIÈME CIEL

« Faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonance », disait Laurent Terzieff. En partager les multiples bienfaits peut être un exutoire des plus salvateur.

Lire la suite »

Brioche ou galette ?

À peine terminées les agapes des fêtes de Noël et du Nouvel An, nos tables s’ornent de nouvelles gourmandises préparées avec passion par nos artisans boulangers et pâtissiers. La brioche à la fleur d’oranger et aux fruits confits et la galette feuilletée à la frangipane régaleront nos papilles d’un plaisir gourmand…

Lire la suite »

“OK, j’arrête de gaspiller”

Selon Greenpeace, en France, dix millions de tonnes de nourriture sont gâchées chaque année, représentant seize milliards d’euros de perte. Des chiffres qui donnent le vertige et m’amènent à sérieusement me remettre en question.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame