Actus Gastronomie

Côte Basque Madame N°41

Publi-reportage

Le Rencard, le nouveau rendez-vous gourmand de la Barre à Anglet

Le voile de mystère qui plane depuis quelques mois autour du quartier de la Barre à Anglet s’est enfin levé. En effet, depuis le 1er juin, le restaurant Le Rencard a remplacé le mythique McDonald’s avec vue imprenable sur l’océan. Aux commandes de ce nouvel établissement, un couple d’Angloys passionnés par leur métier : Guillaume Minvielle et son épouse Amandine, propriétaires de deux affaires à Saint-Jean-de-Luz.

« Le Rencard, c’est avant tout une histoire de famille ! », déclare Amandine. Et pour cause, son frère et sa belle-sœur travaillent également avec le couple. « Nous souhaitons que ce nouvel établissement reflète notre image, un endroit simple et familial, et que cela se ressente dans nos plats et dans l’ambiance du restaurant ! », ajoute la jeune femme.

Premiers pas dans la restauration et premières affaires

Si Guillaume et Amandine sont actuellement à la tête de deux restaurants à Saint-Jean-de-Luz : la Cueva, rue Garat, et le Cozy West, géré par le frère d’Amandine, ils n’en sont pas à leur coup d’essai ! Fille de restaurateurs, Amandine Minvielle apprend le métier à l’école de cuisine d’Hendaye, puis commence sa carrière dans le monde de la restauration en tenant un bar à jus de fruits dans la galerie marchande du BAB2, à Anglet. Par la suite, elle devient responsable de Biocoop à Anglet. Son mari, Guillaume, fait ses armes au Château de Brindos, puis au Blue Cargo en tant que responsable de plage. Enfin, il décroche un poste à OK Corral, l’ancien bar à cocktails de la rue Gambetta à Biarritz, réputé pour ses viandes grillées : « C’est ici que j’ai rencontré Amandine ! », explique le restaurateur. Mais c’est à Anglet que le couple se lance vraiment dans les affaires : le Seaside café à la Chambre d’Amour, puis le restaurant La Madrague et aujourd’hui, en 2024, Le Rencard à la Barre.

Guillaume Minvielle et son épouse Amandine propriétaire du Rencard

Une immersion balinaise

« La carte du Rencard est très attractive, nous y avons réfléchi comme si nous étions des clients du restaurant ! » Tout a été scrupuleusement pensé par le couple : « La déco est un peu comme une immersion à Bali ! », ajoute Guillaume, qui pense au bien-être de ses clients. En dehors des soirées DJ et des animations prévues, Guillaume et Amandine misent sur un concept de produits frais et de recettes travaillées : « On peut prendre un petit-déjeuner à la française, déjeuner le midi, faire une pause l’après-midi, puis revenir à l’heure de l’apéritif et du dîner. » Côté carte, les clients peuvent déguster des poke bowls, des burgers et des plats végétariens. Les amateurs de viande et de poisson trouveront également leur bonheur. Pour le soir, des plats plus recherchés sont proposés : cassolettes à partager, chipirons, côte de bœuf en croûte salée ou encore magret de canard. Si avec tout cela, vous n’avez pas l’eau à la bouche !

Logo Le Rencard

299 Av. de l'Adour, 64600 Anglet

Ouvert tous les jours de 9 h à 23 h

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

André Elustondo Maison Jean-Vier

André Elustondo, parcours d’un autodidacte

Grande école de commerce ? Faculté prestigieuse ? Très peu pour lui. André Elustondo est un self-made-man, un autodidacte, l’un de ces chefs d’entreprise qui ont le sens du business quasi inné et la passion de l’entrepreneuriat chevillée au corps. L’entrepreneur nous a reçus à Saint-Jean-de-Luz, au concept store de la Maison Jean-Vier, centre névralgique de la marque dont il est le P.-D.G. depuis 1996. Futurs entrepreneurs, dégainez calepin, stylo, et prenez note !

Lire la suite »
Match des Chefs N°41 merlu

En cuisine autour du merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz

Dans sa belle bâtisse du xviie, la Ferme Lizarraga nous accueille pour cette nouvelle édition du Match des Chefs entre Lucas Mendes et Stéphane Poulin. Au menu, le merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, ce poisson pêché localement selon des techniques traditionnelles, pour une chair ferme très appréciée par les gourmets.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame