Actus Art

Exclusivité Web

© D.R.

Festival électro

Le Little Festival : Une escale électro sur la côte landaise

par Carla Grialou

Du 31 juillet au 4 août, le Little Festival vibre sur des rythmes électro, de Seignosse à Capbreton en passant par Hossegor.

Pour les mordus de musique electro, l’été sera marqué par un événement vivement attendu, qui n’est autre que le Little Festival ! Du 31 juillet au 4 août, celui-ci promet une escapade estivale à travers plusieurs spots incontournables dans les Landes, avec la compagnie de Côte Basque Madame en tant que partenaire Média.

RENDEZ-VOUS ÉLECTRO INCONTOURNABLE

Le Little festival, événement devenu incontournable sur la côte ouest, est de retour avec une programmation aux petits oignons. Durant ces 4 jours, il sera possible d’y retrouver des artistes électro de tous les horizons : Mosimann, Bec, Vendra, ou encore Vitalic, de quoi enchanter tous les festivaliers ! Le tout au sein d’un cadre unique et immersif sur les côtes landaises. 

Les billets sont disponibles à l’unité, ou par Pass de 2 à 3 jours. Le mercredi 31 juillet, ainsi que le dimanche 4 août sont gratuits. 

Pour accéder à la billetterie, rendez-vous sur le site web du festival.

L’ART SOUS TOUTES SES FORMES

Ces derniers mois, les réseaux sociaux du festival ont également partagé des sessions “live-painting” durant lesquelles des street-artistes ont eu l’occasion de poser leur empreinte singulière sous l’œil curieux du public, en reprenant des codes symboliques de l’événement. 

En créant un parcours artistique en plein air et accessible à tous, le Little Festival s’engage au sein d’une belle initiative, qui donne l’opportunité de découvrir une partie des Landes, tout en mettant en lumière des artistes locaux.

UN FESTIVAL engagé

En parlant d’initiative, le Little Festival tient également à sensibiliser son public à la cause environnementale. Sur leur site internet, ils communiquent avec transparence leurs engagements : 

Cette année, nous renforçons notre engagement auprès d’une association de protection de l’environnement, et nous maintenons nos initiatives en matière de réduction du plastique et de promotion de la consommation responsable. Notamment, notre food court sera 100% végétarien, reflétant notre engagement envers des choix alimentaires durables. Aussi, nous privilégions au maximum les déplacements en train pour nos artistes.”

Rendez-vous le 31 juillet à l’Estacade de Capbreton, puis les 1, 2 et 3 août au Tube, à Seignosse pour finir le 4 août chez JO&JOE à Hossegor. Évènement interdit aux moins de 18 ans – Nourriture & boissons extérieures interdites.

Pour accéder à la billetterie, ou plus d’informations : 

little-festival.fr

@little_festival_fr

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LAT PRESTAART

à lire aussi :

Dans le dressing de Malo Lafleur

Au sein de la Luna Negra, une salle de spectacle bayonnaise, Malo Lafleur nous reçoit quelques heures avant de présenter son one-man-show musical et poétique : Boutures. Pour l’occasion, c’est sur scène que cet artiste pluriel nous parle de son attrait pour la mode et de toutes les pièces si spéciales qu’il a choisi « d’accueillir » dans sa penderie.

Lire la suite »

Se préparer aux sports d’hiver

Amoureux des sports d’hiver, alors que votre équipement est certainement ajusté, il reste un élément important à préparer pour être au top sur les pistes : votre corps.

Malgré de l’exercice quotidien, le ski, le snowboard ou le patinage sollicitent les muscles d’une manière différente, en partie à cause des températures plus basses. Professeur de danse au studio Nouvelle danse à Biarritz et coach sportive, Morgane Collangettes partage ses conseils :

Lire la suite »

LE HUITIÈME CIEL

« Faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonance », disait Laurent Terzieff. En partager les multiples bienfaits peut être un exutoire des plus salvateur.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame