Côte Basque Madame n°33
©Christopher Campbell
Conseils make-up
22 juillet 2022
3 tendances make-up pour se démarquer cet été
Par Sarah Di Bona
Lèvres glossy, eyeliner graphique, fard à paupières fluo, voici les trois tendances beauté printemps-été 2022 décryptées par notre maquilleur star, Patrick Bordes.
Les paupières fluo
La couleur fluo était le maître-mot de la collection prêt-à-porter de Donatella Versace. Les maquillages néons faciles à refaire chez soi.
Tout d’abord, appliquez une base à paupières ou un anticernes que vous poudrez.
Dessinez votre liner vert assez épais se terminant en pointe en coin externe pour étirer l’œil.
Avec une couleur bleu clair, dessinez une courbe en suivant le premier liner vert en le faisant plus fin. Ensuite, au niveau du début du trait bleu clair, venez intensifier le trait avec un bleu plus foncé.
Terminez par un liner noir en ras de cils assez fin par-dessus le vert pour accentuer la forme en œil de biche. Appliquez du mascara noir en une ou deux couches selon le résultat désiré. N’oubliez pas d’apporter de la lumière au coin interne de l’œil avec un fard à paupières blanc brillant ou des paillettes pour une soirée de fête.
©Défilé Versace, printemps-été 2022
Mood 70's avec le retour du gloss
Lèvres glossy et ondulations seventies au défilé Fendi par Kim Jones.
Le maquilleur Peter Philips s’est inspiré du travail coloré de l’illustrateur de mode Antonio Lopez.
Pour des lèvres brillantes, il vous faut un crayon contour de lèvres rouge bien taillé pour dessiner une bouche parfaite.
Un pinceau à lèvres pour remplir la bouche avec le rouge à lèvres du même rouge que le crayon contour.
Terminez avec un gloss vinyle que vous appliquez également au pinceau pour un meilleur résultat.
Une bouche rouge ne pardonne pas. Elle doit être parfaitement symétrique.
©Défilé Fendi, printemps-été 2022
l'oeil avisé avec un eyeliner graphique
L’eyeliner graphique est la signature maquillage qui accompagne la collection de Maria Grazia Chiuri.
C’est un look inspiré des années 1960. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior, dessine un demi-trait d’eyeliner qui se dédouble. L’espace entre les deux traits de liner est comblé avec du khôl blanc ou beige pour les peaux plus bronzées.
Il est important d’adapter le maquillage en fonction de la forme de ses yeux.
Les professionnels du maquillage le savent, le trait de liner est le test.
©Olivier Rose pour Christian Dior Parfums
Attention, Il est important de se démaquiller chaque soir avant le coucher avec des produits adaptés à son type de peau. Un démaquillant démaquille mais ne nettoie pas.
à lire aussi :
Shooting à Seignosse, dans la douceur landaise
Au coeur de Seignosse, entre forêt et océan, ce shooting mode de l’hiver 2025 met à l’honneur les boutiques et créateurs locaux.
Elly Banks, notre cover girl, sublime chaque pièce composant les dernières tendances hivernales.
Profitez d’une expérience hivernale mémorable au cœur des stations N’Py – Nouvelles Pyrénées !
La période de Noël a attiré de nombreux vacanciers qui ont pu profiter de la neige et du beau temps ! Les stations membres du réseau N’Py proposent des offres variées pour satisfaire les passionnés, les familles, les couples,… en quête de sensations et d’aventure unique !
Tour d’horizon de ce qui vous attend sur l’ensemble de ces domaines.
Dans le dressing de Malo Lafleur
Au sein de la Luna Negra, une salle de spectacle bayonnaise, Malo Lafleur nous reçoit quelques heures avant de présenter son one-man-show musical et poétique : Boutures. Pour l’occasion, c’est sur scène que cet artiste pluriel nous parle de son attrait pour la mode et de toutes les pièces si spéciales qu’il a choisi « d’accueillir » dans sa penderie.
La Côte basque, nouvel eldorado pour le design
Cet hiver 2025 met en exergue le travail du design sur la Côte basque. En effet, de nouveaux espaces de vie pour le design, la culture et la mode vont nous faire voyager au cœur de la culture et du savoir-faire du Pays basque.
Se préparer aux sports d’hiver
Amoureux des sports d’hiver, alors que votre équipement est certainement ajusté, il reste un élément important à préparer pour être au top sur les pistes : votre corps.
Malgré de l’exercice quotidien, le ski, le snowboard ou le patinage sollicitent les muscles d’une manière différente, en partie à cause des températures plus basses. Professeur de danse au studio Nouvelle danse à Biarritz et coach sportive, Morgane Collangettes partage ses conseils :
LE HUITIÈME CIEL
« Faire du théâtre, c’est se mettre à l’écoute du monde, pour en être la caisse de résonance », disait Laurent Terzieff. En partager les multiples bienfaits peut être un exutoire des plus salvateur.