Sport

Côte Basque Magazine N°42

© Sébastien Minvieille

Interview Morgane Collangettes

Un studio de danse d’un nouveau genre

Par Sarah-Jane Di Bona

Morgane Collangettes, danseuse professionnelle et nouvelle experte sport de Côte Basque Madame, vient d’ouvrir Nouvelle Danse Studio dans le quartier Iraty à Biarritz.

interview de morgane collangettes

Quelle est la spécificité de ce tout nouveau studio de danse ?

Morgane Collangettes : C’est un endroit atypique et chaleureux dans lequel, j’espère, mes clientes se sentent bien. À part le mercredi matin avec des créneaux dédiés aux enfants, la majorité des cours est réservée à une clientèle adulte avec un espace féminin et sensuel, dans un esprit entre le ballet et le cabaret. 

Le point fort, est que mon studio de danse est ouvert toute l’année. En effet, la majorité suit le calendrier scolaire, ce qui pénalise les pratiquants réguliers. 

J’assure tous les cours dans un premier temps et ensuite je ferai appel à d’autres professeurs. Il y a également des ateliers le dimanche matin et des stages.

© Côte Basque Madame

Quelles sont les disciplines enseignées ?

M. C. : Six cours distincts sont proposés : danse classique, barre à terre, Pilates, barre ballet, danse de cabaret et enfin, une de mes créations, le Power ballet, qui est une combinaison de fitness dynamique, de danse néoclassique moderne et d’étirements dansés.

Quels sont vos conseils pour commencer la danse ?

M. C. : Déjà, on peut commencer ou recommencer à tout âge ! Souvent, les femmes qui ont fait de la danse adolescentes et qui ont arrêté, reviennent à partir de la quarantaine, quand les enfants sont plus grands. Elles aimeraient s’y remettre mais n’osent pas, souvent à cause du regard des autres. Ce que je leur conseille, c’est de commencer par un cours de barre à terre ou de Pilates. Petit à petit, elles reprendront confiance et voudront intégrer les cours de danse classique. Pour que chacune se sente à l’aise, j’ai ouvert trois niveaux, débutant, intermédiaire et avancé. Le Power ballet est une discipline très appréciée puisque c’est un mélange entre la danse moderne, classique et le fitness. Selon moi, il est important de démocratiser le milieu de la danse, de le rendre plus accessible en y intégrant la notion de plaisir, d’amusement. Aujourd’hui encore la danse souffre d’a priori négatifs, notamment sur le poids. Or tu n’es pas obligée d’avoir un corps de danseuse de ballet pour faire de la danse, bien au contraire.

Nouvelle Danse Studio – 2 rue des Hirondelles, zone commerciale Iraty à Biarritz.

nouvelle-danse-biarritz.com / nouvelledansestudiobiarritz

 

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

OCTOBRE ROSE – SOIREE CARITATIVE MAISON GOXA LEKU

L’équipe de Côte Basque Madame, qui soutient la Maison Goxa Leku depuis sa création, était présente en tant que partenaire média à la soirée annuelle, qui s’est tenue jeudi 10 octobre dernier au Bizipoz. Un événement caritatif indispensable au développement de l’association et à l’accompagnement des personnes atteintes de cancer. Retour sur l’événement

Lire la suite »

à lire aussi :

La verrerie et l’Art nouveau

Le verre, dont le nom semble tinter aux oreilles avec une délicate légèreté, est un matériau que sa transparence même rend un peu magique. Au cours des âges, ses secrets de fabrication ont été jalousement gardés.

Lire la suite »
Les bancs de jardin

Ode aux bancs de jardin

L’Art des jardins est un art du regard, donnant corps à une image de la nature. Les verbes « regarder », « contempler », « lire », « rêver », « bavarder », « s’embrasser » pourraient-ils se conjuguer sans ces meubles indispensables que sont les bancs ?

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame