Mode

Côte Basque Madame n°42

©Côte Basque Madame

Portrait Mode : Nerea Vicente

Nerea Vicente, le naturel au galop

Par Alicia MUNOZ

Grands yeux bleus, Nerea Vicente, 42 ans, est le visage qui illumine notre numéro d’automne. Rencontre avec cette Bidartar passionnée de chevaux, de danse et de théâtre.

Néréa mannequin-comédienne

Nerea a eu plusieurs vies. Assistante commerciale dans le prêt-à-porter, elle a aussi tenu plusieurs années un magasin bio à Biarritz avant de se lancer dans l’immobilier en tant qu’agent commercial. Et avant tout cela, la désormais mannequin-comédienne posait déjà devant les photographes de mode à l’âge de 3 ans. « Alors que nous habitions Paris, j’ai été repérée sur les Champs-Élysées par l’agence Frimousse », raconte-t-elle. Au départ réticente, sa mère accepte finalement de faire participer sa fille à des shootings photo. « Ce qui était assez drôle, c’est que j’étais l’une des seules brunettes aux castings. Tous les enfants étaient blonds », s’amuse celle qui porte fièrement ses origines espagnoles et algériennes.

Nerea considère la photo comme une façon de prendre confiance en soi, mais aussi comme un vecteur de messages, via son compte Instagram. « Ce qui me rend heureuse, c’est de montrer qu’on peut être belle et bien dans son corps à tous les âges, de voir que certaines marques sortent des canons de beauté habituels. » Au-delà de l’image, la scène, au travers du théâtre et de la danse, fait pleinement partie de sa vie. « L’art a depuis toujours une place importante. La danse, notamment brésilienne, m’apporte un bien-être, physique et mental. Retranscrire les émotions avec le corps est quelque chose de formidable. Le théâtre est complémentaire : il permet d’exprimer ses émotions plus facilement quand on est dans la peau d’un autre personnage. »

Et les chevaux ? Une autre passion, qu’elle partage avec sa fille Paloma. « Monter un cheval tel que celui qui a été prêté par le centre équestre de Biarritz était un très grand honneur, confie la cavalière. J’étais à la fois stressée et excitée. Avec les chevaux, on ne peut pas tricher avec ses émotions. » La beauté de cet animal atteint pour elle son paroxysme quand elle se rend à Jerez de la Frontera, berceau des magnifiques chevaux andalous. Très connectée à ses racines espagnoles, Nerea rêve de travailler entre Madrid et Paris, ses deux capitales de cœur.

Un objectif qui lui permettrait ainsi de boucler la boucle.

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Cénote Plaisir

Formées au soin Kobido traditionnel à l’Académie des Facialistes de Paris, Mélanie Cambrai et Mélanie Kern, praticiennes beauté de l’institut Cénote Plaisir à Anglet, offrent un soin unique, respectueux du savoir-faire ancestral japonais.

Lire la suite »

Mésothérapie

Le temps, les saisons ou encore la pollution mettent la peau de notre visage à rude épreuve. Quel traitement privilégier lorsque les crèmes hydratantes ne suffisent plus à redonner à la peau son éclat originel ? Comment préserver son visage des agressions extérieures et du temps qui passe ? Rencontre avec le docteur Nicolas Georgieu, chirurgien-plasticien à Bayonne.

Lire la suite »

Chers auxiliaires de jardin

La nature ne connaît ni auxiliaires ni ravageurs. C’est nous, les humains, qui mettons les habitants de nos jardins dans différentes cases. Ils ne sont pas uniquement nocifs ou exclusivement utiles. Ils sont en réalité les anges gardiens de nos jardins.

Lire la suite »

Visite privée de la villa TENAYA

Elle est magnétique. D’apparence ultracontemporaine, Tenaya a pourtant été construite… en 1970 ! Un tour de force réalisé par l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac. Soigneusement restaurée en 2017 par l’agence d’Hugues Touton, elle a conservé son esprit et son (sacré) caractère d’origine. Visite guidée exclusive par Julie Lamboley, directrice de l’agence Architectures immobilier à Biarritz, avec notre expert Fabrice Bisauta de CréHouse.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame